ACCUEIL
  ACTUALITÉ
   
  ARTISTES
  YVES JAMAIT
NILDA FERNANDEZ
AGNÈS BIHL
FABIAN THARIN
FRANÇOIS VÉ
MOSQUITO
ROMAIN DIDIER
JOEL FAVREAU
MICHEL BÜHLER
BEL HUBERT
ALCAZ
VALÉRIE BARRIER
BRUNO BREL
MATHIAS BRESSAN
PIERRE-DO ET SES CORDES
BERNARD JOYET
GUILLAUME LEDENT
JEAN-FRANÇOIS LESSARD
OLIVIER MOTTET
LUDIANE PIVOINE
JEAN-PIERRE RÉGINAL
BLANDINE ROBIN
BRUNO RUIZ
SERGE UTGÉ-ROYO


  SPECTACLE EN TOURNÉE
  J'ai un moral à tout casser !
ROGER JENDLY
chante et raconte
ROBERT LAMOUREUX

  JEUNE PUBLIC
  DÉRANGE TA CHAMBRE
   
  ___________________

  A PROPOS
  CONTACT





 



ALCAZ



Alcaz : Il neige au centre-ville

(extrait de l'album "Là sous la lune" / déc. 2013*)


*sortie officielle en Suisse : avril 2014


 

Un duo comme il n’y en a pas deux !

Deux voix, deux guitares, une singularité duotique féminin/masculine dans la nouvelle génération d’artistes Français.

Un couple, un merveilleux fruit de la maturité après plusieurs vies vécues, mélange de simplicité, de talent, de fraîcheur où la personnalité de l’un, ses combats, ses doutes et ses gloires se mêlent réciproquement aux influences, aux convictions et aux rêves de l’autre.

Vyviann Cayol, pure marseillaise, avec sa verve, son accent, son humour, sa répartie, a toujours composé, écrit, joué au théâtre comme au cinéma.

Jean Yves Liévaux, « harpe de nerfs », vacciné très tôt à la chanson française et au rock, ( premier contrat avec EMI France à 17 ans), a connu avec Liévaux-Transfo son groupe des 80’ les grands  moyens, les belles espérances et la vie qui dévore. Souvenons-nous la chanson « C’est pas difficile »

ALCAZ, c’est un peu plus de douze années d’existence, 5 albums à ce jour, dont « Vent fripon » en 2012 avec 11 reprises à l’Alcazienne de l’ami G. Brassens, album salué par tous et tous les festivals concernés .

C’est aussi près d’une centaine de concerts par an, dont pas mal de tournées Francophones : Europe, États-Unis, Canada… Le festival « Avec le temps » (Marseille), les Francos de Montréal, celles de Spa, Les Oreilles en Pointe, les Musicales de Bastia (Corse), Voix de Fête (Suisse), le Chainon Manquant, Mars en Chanson (Belgique), les Déferlantes Atlantiques (St Pierre et Miquelon) … 

Cayol et Liévaux touchent au cœur, leurs textes, leurs musiques, écrits et composés par l’une et l’autre réveillent nos racines, élèvent nos rêves.

ALCAZ, enfin, c’est une présence sur scène. De l’expérience, du charisme au service d’un spectacle ou se crée une relation vers l’autre, le public... Une manière d’être qui donne tout son sens au terme de «Spectacle vivant».

Un groupe à écouter, un duo à voir, pour s’entendre.

 
Le charme d'Alcaz ? Un homme une femme, un bouquet de bonheur à cueillir. A.M. Paquotte (Télérama)

Aussi complémentaires que le yin et le yang, leurs voix contrastées s'entremêlent et fusionnent comme les corps des amants. Alain Spira (Paris-Match)