ACCUEIL
  ACTUALITÉ
   
  ARTISTES
  YVES JAMAIT
NILDA FERNANDEZ
AGNÈS BIHL
FABIAN THARIN
FRANÇOIS VÉ
MOSQUITO
ROMAIN DIDIER
JOEL FAVREAU
MICHEL BÜHLER
BEL HUBERT
VALÉRIE BARRIER
BRUNO BREL
MATHIAS BRESSAN
PIERRE-DO ET SES CORDES
BERNARD JOYET
GUILLAUME LEDENT
JEAN-FRANÇOIS LESSARD
OLIVIER MOTTET
LUDIANE PIVOINE
JEAN-PIERRE RÉGINAL
BLANDINE ROBIN
BRUNO RUIZ
SERGE UTGÉ-ROYO


  SPECTACLE EN TOURNÉE
  J'ai un moral à tout casser !
ROGER JENDLY
chante et raconte
ROBERT LAMOUREUX

  JEUNE PUBLIC
  DÉRANGE TA CHAMBRE
   
  ___________________

  A PROPOS
  CONTACT





 



BRUNO RUIZ


Bruno Ruiz : Le sommeil du jongleur








Bruno Ruiz, un des poètes les plus marquants de la chanson contemporaine.

De sa révélation au Printemps de Bourges en 1985, à la magistrale interprétation de son long poème Altavoz par Jean-Louis Trintignant au festival de Barjac en 2000, le parcours de Bruno Ruiz dessine une formidable dimension de l’intime et de l’engagement.
Se définissant comme poète et chanteur, Bruno Ruiz n’a jamais cessé de suivre une route sans concession, foisonnante et fidèle à une certaine idée qu’il se fait de la poésie et de la chanson.

Bruno Ruiz change peu souvent d’outils et creuse toujours et encore le même puits, celui d’une langue infatigable qui lui ressemble pour nous rejoindre dans l’innommable et l’intime. C’est peut-être cela le secret de sa poésie. Un rendez-vous essentiel avec l’autre.

 
Les spectacles

"Maintenant"

Pour Bruno RUIZ, la scène, c’est avant tout un moment fraternel à partager avec le public. Avec son spectacle Maintenant, Bruno RUIZ prolonge cette ligne droite, sans concession, qu’il dessine depuis  quinze ans avec son complice pianiste Alain BREHERET. On y retrouvera tous les thèmes qu’il creuse et renouvelle inlassablement. Ceux de l’existence mystérieuse et des racines espagnoles, de l’amour en résistance et de l’enfance blessée, mais aussi de l’indispensable espérance pour affronter la condition inhumaine.


"Ode au temps qui nous reste"
Ode au temps qui nous reste est un long poème écrit, parlé et chanté par Bruno Ruiz, composé et interprété au piano par Michel Goubin. Cette nouvelle création du poète toulousain scelle aussi leurs retrouvailles exceptionnelles vingt-cinq ans après leur mémorable Printemps de Bourges

 
Sur scène
"Maintenant" : Bruno Ruiz, chant et Alain Bréheret, piano
"Ode au temps qui nous reste" : Bruno Ruiz, chant avec Michel Goubin, piano