NILDA FERNANDEZ

Des tubes "Nos fiançailles", Madrid, Madrid", aux "Pages de l'Atlantique", toujours cette voix qui s’envole comme un oiseau libre ! Une musicalité électrique et puissante.

Une belle rencontre.
   
JEAN-FRANÇOIS LESSARD

C'est simple. L'arrivée de Jean-François Lessard dans nos contrées est d'une dimension comparable à celle d'un Plume Latraverse ou d'un Richard Desjardins. Pas moins que ça.

Lessard habite la scène comme d’autres prennent d’assaut une forteresse. Dans tous les cas, les mots tendres et les répliques cinglantes sont au rendez-vous… Du brut et de la finesse tout à la fois !
     
 
ROMAIN DIDIER

Pianiste virtuose, auteur délicat, compositeur et mélodiste exceptionnel, Romain Didier écume les scènes depuis près de trente ans. Et comme un peintre reprend parfois son crayon pour le simple plaisir de la justesse du trait, Romain caresse les mots et les notes que vibrent nos tympans et nos âmes.
 
 
JOEL FAVREAU
Salut Brassens
et Vivre à l'envers

Pendant plus de dix ans guitariste de Brassens, Joel Favreau parcourt le monde en chansons, celles de Brassens et les siennes. Un artiste témoin et acteur passionnant !
 
 
MICHEL BÜHLER
Et voilà !


Plus de 40 ans de carrière et plus de 200 chansons, de nombreux écrits, du roman à la pièce de théâtre : Michel Bühler est l’un des chanteurs les plus authentiquement inscrits dans la tradition de la chanson francophone vivante, avec son urgence de dire, de témoigner à travers un regard d'être humain, sur le monde et sur ses habitants.
 
 
BEL HUBERT
Victor, ma vache et moi


Enfin de nouvelles chansons du Bel Hubert. Des chansons à l’odeur de sciure et au goût de petit lard séché. Des allures cultivées à l’engrais organique, robustes comme un manche de pioche.

     
 
BRUNO BREL
L'héritage et la descendance


Il est le neveu de Jacques et ne pourrait s'en cacher tant la proximité est grande. Proximité et non pas imitation. La nuance est de taille. Un spectacle qui mêle chansons de l'un et de l'autre... Impressionnant. 

     
  VALÉRIE BARRIER
Béni


Valérie Barrier aime les mots et la musique qui les nourrit. Qu'il soit léger où grave, son univers est dense et attachant. La fille de Ricet Barrier conjugue une étonnante présence scénique avec une plume sensible et un vrai talent de mélodiste.

     
 
ALCAZ
On se dit out


Griffe de la maison: confection de petits bonheurs prêts à chanter, l'amour quoi !  Deux voix belles qui s'entremêlent aux guitares, des balais blancs de peaux qui jazzent sur des cazous piailleurs de blues.

Un concert à voir pour s'entendre !
 
 
OLIVIER MOTTET
Du mercure dans la rivière


Après La source, Olivier Mottet revient avec un second album studio tendu, direct, une corde sûre pour dire sans détour mais avec l’exigence de la forme, les doutes, les erreurs de parcours, la sérénité retrouvée. Bref, les tempêtes qu’il traverse avec nous et les cordes auxquelles lui-même, comme nous, continue de se raccrocher.

 
 
BERNARD JOYET
Autodidacte


Auteur fétiche de Juliette, Bernard Joyet offre un specatcle grande classe, accompagné au piano par Nathalie Miravette plus fabuleuse que jamais.
 
 
SERGE UTGÉ-ROYO
L'espoir têtu


Ses concerts sont des rencontres humaines, des poings levés et des tendresses magnifiques. Serge Utgé-Royo réveille les consciences "atrophiées". On se prend ça en pleine figure, comme un bol de vie au cœur de l'essentiel.
 
 
BRUNO RUIZ
Maintenant


Bruno Ruiz est un poète. Avec une exigence du mot et du sens. Son récital est d'une puissance qui ne laisse personne insemsible. On est là au coeur de l'intime essentiel.
   
 
NATACHA EZDRA
Un jour futur - Natacha Ezdra chante Jean Ferrat


« J’ai suivi le parcours de Natacha, dès ses débuts, avec attention et plaisir. Tout de suite j’ai été séduit par son timbre de voix, sa sensibilité, la justesse de son interprétation. Je suis content que ce soit elle qui présente un spectacle autour de mes chansons. J’ai toujours cru en elle et je suis certain qu’elle saura, aussi, trouver le chemin de votre cœur. »   
Jean Ferrat  
     
 
FABIAN THARIN
L'angoisse un peu surjouée d'un steak haché dans une cage à lapin

Fabian Tharin est un chanteur qui jardine… à grands coups de bêche dans les formules habituelles. Depuis la sortie de son troisième album, Fabian Tharin mène plusieurs projets de front et Thierry Romanens lui a confié l'écriture de son nouveau CD avec le succès que l'on sait.

Avec Fabian Tharin, on a les larmes heureuses !
(Thierry Romanens)
   
 
LUDIANE PIVOINE
Maraboute-moi


"Ludiane Pivoine, un nom de fleur dans la lumière du jour. Une jeune femme lumineuse à la voix claire comme un premier matin du monde..." (Pascal Rinaldi)

     
 
JEAN-PIERRE RÉGINAL
Fragile accalmie

35 ans de chansons sans une ride... ou presque !!!
Des partages de scènes avec Claude Nougaro, Annie Cordy, Sim ou Mouloudji... Il a enregistré les vinyls d'avant et les CD d'aujoud'hui, avec des orchestrateurs tels que François Rauber (Brel) ou Alain Goraguer (Jean Ferrat)... Une vraie vie d'artiste bien remplie et truffée d'anecdotes et de joie de vivre, pour vous donner l'envie de le mieux connaitre.
   
ROMAINE
Partout l'amour


Chanteuse amoureuse.
Amoureuse de la scène, des mots, de l’Amour.
ROMAINE a toujours chanté l’Amour. Là plus que jamais.
Chanteuse de talent, elle nous touche. Profondément. Son spectacle est un moment fort d’émotion, de sourire, d’intelligence.
   
 
GUILLAUME LEDENT
La Récréation


Remarqué il y a quelques années avec son groupe, le Dîne à Quatre Orchestre, Guillaume Ledent fait partie aujourd’hui de la scène montante belge. Il signe des textes décalés et souvent denses servis par des sonorités folk teintées de couleurs rock.
 
  MATHIAS BRESSAN
Chansons furieuses, tendres et dignes


Côté pile: tendre, drôle, naïf, romantique.
Côté face: sombre, angoissé, vivant.

« (...) une touche de Murat, un brin de Fersen, une admiration sans borne pour Brel, Gainsbourg, Brassens. On adhère ! » (Michel Preumont)



cliquez sur les photos !