L'Irrespect
Nouvel album et nouveau spectacle

L'univers des mots poétiques et décalés de "L'Irrespect" dans sa mouvance Rock, ses rythmiques basses batterie puissantes ou douces et ses rifs envoûtants...



Sur Internet
Le site Web >>
Facebook >>



Sur scène

François Staal :chant, guitare
Arthur Dussaux : guitares
Clément Caillerez : batterie
Mattéo Casati : basse
Paul Dussaux : claviers
Sophie Gourdin : Harmonica, Chrs



  Concerts en cours de programmation
     


 
   
 



 





 

François Staal


Photo © Sand Mulas

Poétique Rock - Chanson Française...
Impressionniste - subversif - humaniste - mais agréable ... 
Au petit jeu des analogies, on pourrait cocher dans le désordre Alain Bashung, Lou Reed, Léonard Cohen, Louis Bertignac, CharlElie Couture, Arno, Manset, Gainsbourg, Dutronc ... Références qui donnent une idée de l'ambiance qui enveloppe l'univers de François Staal.

Au-delà de ces références «tribales», il y a bien sûr et avant tout une note très personnelle et raffinée qui donne à ce projet une atmosphère sombre claire/obscure, douce-amère.

François Staal est aussi compositeur de musiques de film (plus de 40 films à son actif).

Une chanson française en acoustique, profondément blues et rock
.

François Staal croit au don, à l’énergie du don, à la poésie, au rock & Roll, au blues dans son sens musical et dans son sens littéraire, à la musique, au partage ... 

Il aime autant les petits lieux intimes que les larges salles, l’extérieur, l’intérieur comme le théatre à l’italienne ou la salle moderne : «Il suffit qu’il y ait un peu de charme, d’y mettre un peu du notre et d’y rencontrer les gens et le voyage est mémorable, magnifique, magique, stimulant. J’aime tous ces contrastes, j’y crois... » 

François Staal a 5 albums à son actif, le dernier étant "L'Irrespect", sorti en mai 2014 au sein du label Cristal records. En septembre 2014, il est "Coup de coeur" de l'Olympia à Paris.