ACTUALITÉ
   
  ARTISTES
  YVES JAMAIT
NILDA FERNANDEZ
AGNÈS BIHL
ROMAIN DIDIER
JOEL FAVREAU
FABIAN THARIN
MICHEL BÜHLER
BEL HUBERT
MOSQUITO
ALCAZ
VALÉRIE BARRIER
BRUNO BREL
MATHIAS BRESSAN
PIERRE-DO ET SES CORDES
BERNARD JOYET
GUILLAUME LEDENT
JEAN-FRANÇOIS LESSARD
OLIVIER MOTTET
LUDIANE PIVOINE
JEAN-PIERRE RÉGINAL
BLANDINE ROBIN
BRUNO RUIZ
SERGE UTGÉ-ROYO


  SPECTACLE EN TOURNÉE
  J'ai un moral à tout casser !
ROGER JENDLY
chante et raconte
ROBERT LAMOUREUX

  JEUNE PUBLIC
  DÉRANGE TA CHAMBRE
   
  ___________________

  A PROPOS
  CONTACT





 



LUDIANE PIVOINE



Ludiane Pivoine : Annabelle








« Ludiane Pivoine, un nom de fleur dans la lumière du jour. Une jeune femme lumineuse à la voix claire comme un premier matin du monde. Je lui donne mes mots, elle y mêle les siens. De cette alchimie est né son premier album « maraboute-moi » qui saura, j’en suis sûr, vous envoûter. Ludique, profonde, sensible et déterminée elle chante les troubles des eaux féminines. » Pascal Rinaldi

Certains l’aiment fragile, d’autres fatale. Elle aime la vie comme Eve croqua la pomme. Impertinente ? Parfois…

Elle évoque les orages quotidiens de l’amour, de la vie, les murs qui lézardent son corps. Elle raconte les cicatrices de certaines, les désillusions de chacune. Elle s’arme de douceur et d’un timbre cristallin pour désarçonner sa proie. Elle hurle sa douleur et murmure sa fureur. Elle chante les humeurs et rit de sa peur. Sans détour, mais toujours avec finesse et justesse elle n’hésite pas à pénétrer dans les marécages de l’âme.

Auteure - compositrice - interprète franco-suisse, Ludiane Pivoine débute la musique dès l'âge de 4 ans. Solfège, piano, saxophone précèdent l'étude du chant (diplômée du Conservatoire de Musique de Genève en 2008).

Elle présente son album « Maraboute-moi » en février 2011, fruit d’une collaboration avec Pascal Rinaldi. 

En mars 2011, elle reçoit le prix des professionnels de la Fondation BEA pour jeunes artistes au Festival Voix de Fête 2011. Ludiane Pivoine succède ainsi à Renan Luce, Marc Aymon, Lole (Olivia Pedroli), Presque Oui et Frédéric Bobin.

En avril 2012, Ludiane Pivoine participe en France aux Rencontres Professionnelles organisées par l'association de Francis Cabrel Voix du Sud au Centre des écritures de la chanson à Astaffort.

 
Actualité
Ecriture et enregistrement nouvel album 2014

 
Sur scène
Nouveau spectacle en préparation avec nouvelle formation