Entre terre et mer
Chansons furieuses, tendres et dignes



Sur Internet

Le site Web >>
Facebook >>



Sur scène

En solo ou en trio

Mathias Bressan - Chant, guitare
Daniel Vincke - Basse élec., guitare, chœurs
Jérôme Colleyn - Percussions, batterie



  Concerts
  24 janvier 2015

La Chaux du Milieu (en solo)
Moultipass
  25 janvier

Lausanne (en solo)
Le Chant des Beaux Humains
     



 

Mathias Bressan


Originaire de Bruxelles, Mathias Bressan fait des chansons et promène son spleen loin des grandes modes. Ses textes sont tour à tour rêveurs, fantaisistes, grinçants ou préoccupés par la course folle du monde moderne.

Côté pile: tendre, drôle, naïf, romantique.
Côté face: sombre, angoissé, vivant.

Chanteur de salle de bain depuis toujours, Mathias commence la musique en tant que batteur et bassiste dans une kyrielle de petits groupes de quartier. Il se met à gratter une guitare au début du XXIe siècle pour faire comme son papa, qui lui bourdonnait du Brassens et du Brel quand il était petit.

Il fonde ensuite les regrettés Room Service et Bistro Palace, deux groupes de chanson avec lesquels il collectera de nombreuses récompenses dont le Coup de coeur et le prix «Ça balance » aux Francofolies de Spa 2010.

Des histoires de fossoyeur séduisant des veuves, d’enfants de bohème, des coups de gueule, des coups de sang, des ambiances musicales à la fois douces et orageuses… dessinent peu à peu un univers particulier quelque part entre le cabaret et le rock alternatif ; entre les guitares caressées et les rythmiques lancinantes.

« Cynique, drôle, d’une angoisse nécessaire (...) »

« (...) une touche de Murat, un brin de Fersen, une admiration sans borne pour Brel, Gainsbourg, Brassens. On adhère ! » (Michel Preumont)