ACTUEL

  EN TOURNÉE
  ALCAZ
VALÉRIE BARRIER
SAMIR BARRIS
BEL HUBERT
BRUNO BREL
MATHIAS BRESSAN
MICHEL BÜHLER
ROMAIN DIDIER
JOEL FAVREAU
NILDA FERNANDEZ
BERNARD JOYET
GUILLAUME LEDENT
JEAN-FRANÇOIS LESSARD
LESSERTEUR
MOSQUITO
OLIVIER MOTTET
LUDIANE PIVOINE
JEAN-PIERRE RÉGINAL
BLANDINE ROBIN
ROMAINE
BRUNO RUIZ
FABIAN THARIN
SERGE UTGÉ-ROYO


  SPECTACLE EN TOURNÉE
  J'ai un moral à tout casser !
ROGER JENDLY
chante et raconte
ROBERT LAMOUREUX

  SPECTACLES JEUNE PUBLIC
  SIBELLE
DÉRANGE TA CHAMBRE

___________________

A PROPOS


CONTACT
___________________





 



SAMIR BARRIS  






Samir Barris : Si tu files





 

Samir Barris est un auteur-compositeur-interprète originaire de Bruxelles.
Actif en solo, sous son nom, mais aussi dans plusieurs groupes à la renommée grandissante (comme guitariste auteur-compositeur dans XX ou dans un registre jeune public avec Ici Baba).

Dès 2000, il fait ses armes au sein du très jeune groupe Melon Galia, avec lequel il enregistre plusieurs disques et fait plus d’une centaine de concerts (Belgique, France, Canada, Etats-Unis). Pour l’anecdote, il sera aussi le batteur des américains de Bright Eyes lors de leur première tournée européenne.

En 2006, il se lance en solo, remporte haut la main le tremplin belge « Musique à la française » et sort son premier album autoproduit « Quel effet ? » en distribution chez Bang ! Le disque reçoit un excellent accueil et le single « le fossé » connaît un étonnant parcours, en étant diffusé sur la plupart des radios nationales publiques et privées. En 2007, ce premier album sort en France et en Suisse (distr. Lugeon).

En 2009, Samir Barris rallie la maison de disque Team For Action et un premier single déferle sur les ondes belges(Velours et mensonges, duo piquant avec Vanessa Klak), annonciateur de son deuxième album « Tenter l’atout » qui sort le 16 novembre 2009. L'album sort en juin/septembre 2010 en Suisse (distr. Disques Office)

Tenter l'atout est découverte des Radios publiques francophones pour les mois de janvier et février 2010.

Samir Barris s'est déjà produit plusieurs fois en Suisse, en particulier à l'Esprit Frappeur de Lutry, au Festival Voix de Fête à Genève, au Chant des Beaux Humains à Lausanne, aux Festives au Caval d' Echandens.