Béni
Spectacle actuel

Nouveau Projet pour 2015




Sur Internet

Le site Web >>
Facebook >>



Sur scène

en solo ou en duo
Valére Barrier, chant, guitare
Léo Nissim, piano




 




Valérie Barrier


L'auto-bio

Je suis née de parents artistes : Anne Lefébure (Les Parisiennes) et Ricet Barrier. Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours écrit des nouvelles, des chansons, des poèmes.Ecrire a toujours été le second souffle. La chanson a toujours été ma préférence : ce cadre, de quelques minutes, où viennent s'inviter émotions et sentiments. Tantôt légère ou grave, la chanson n'a qu'un but, pour moi : ouvrir le cœur de celui qui l'écoute.

Ma toute première expérience professionnelle scénique, je l'ai vécue dans un cabaret parisien « Chez Georges », et dans le même temps, je rencontrai Mireille et son fameux « Petit Conservatoire de la chanson », où là aussi, je participai à des concerts organisés par elle-même et ses élèves. Je fis la rencontre de Claude Lemesle, Patrick Lemaitre entre autres. J'ai co-signé avec Claude une de mes premières chansons, « Durant-Dupont ». A cette époque, j'ai écrit pour l'Eurovision ainsi que pour d'autres artistes.

Quelques années plus tard, après une programmation au Théâtre de Dix Heures, ainsi qu'au Lavoir Moderne Parisien, je sors mon premier album et pour fêter l'évènement, je chante aux Bouffes Parisiens. S'en suivent tournée en France, les Francofolies de La Rochelle, tournée au Québec.

Sans jamais cesser d'écrire, ni de chanter, j'ai eu besoin avant de créer ce second disque, d'intégrer une maturité nouvelle. Aujourd'hui je suis heureuse que le temps soit venu de l'incarner.